Vu sur TF1
Vu sur M6
accueil > conseils & ASTUCES DE COIFFURE >

obtenir une belle coloration : le secret

Envie de brillance, d'éclat et de lumière dans vos cheveux ?

Envie de brillance, d'éclat et de lumière dans vos cheveux ?

Nous vous révélons de précieux conseils à appliquer pour réussir votre coloration maison comme une experte.

Avant la coloration : la préparation capillaire

La coloration peut souvent agresser les cheveux. Il est impératif de les hydrater soigneusement en leur appliquant un bon soin avant toute coloration. Les cheveux secs ont particulièrement besoin d'attention.

Prenez garder à ne pas laver vos cheveux dans les 24 heures qui précèdent la coloration, afin de maintenir intact le sébum protecteur du cuir chevelu. Lorsque celui-ci est particulièrement sensible, le délai peut être porté à 72 heures.

Réussir une coloration maison : les bons gestes

Un produit de coloration ne peut être choisi au hasard. Privilégiez un ton-sur-ton qui permet de donner un coup d'éclat à votre teinte. Sinon, optez pour une belle couleur capable de cacher les cheveux blancs. Fiez-vous aux basiques.

Une coloration peut entraîner une allergie. Avant toute application, réalisez un test. 48 heures avant, testez un peu de produit pour voir si vous ne faites pas de réaction allergique.

Le sens de la coloration a également son importance. Commencez par l'arrière de la tête afin d'éviter certains désagréments (noircissement du devant de la tête dans l'attente). Lorsqu'une couleur est mal répartie, réappliquez du produit colorant sur les zones concernées. En cas de ratage, rendez-vous illico chez un professionnel.

Honorez le temps de pause requis et travaillez dans les délais sous peine de dépasser le temps imparti pour la coloration. Ne vous laissez pas distraire par un appel téléphonique ou autre.

Les mauvais gestes à éviter

Lorsque vous appliquez un produit de coloration sur vos cheveux, arrêtez tout dès l'instant que vous ressentez une brûlure ou des picotements. Enlevez sur-le-champ le produit.

Attention, n'appliquez jamais de coloration sur vos sourcils sous peine de vous faire mal aux yeux, voire pire (des séquelles visuelles).

Entretien de la coloration maison

Pour faciliter l'entretien de votre couleur, trouvez du shampooing pour cheveux colorés dans le commerce. Il hydrate les cheveux et permet une fixation durable des pigments de la coloration. Il existe plusieurs gammes de produits de soins : masques, soins pour pointes, etc.

Une coloration doit également être ré-appliquée toutes les trois semaines. Afin de ne pas charger ou alourdir la couleur, et de garder du naturel, n'appliquez la coloration que sur les racines. Les pointes doivent être plus claires.

n