Vu sur TF1
Vu sur M6
accueil > conseils & ASTUCES DE COIFFURE >

les nouvelles tendances coiffure printemps-eté 2017

La raie au milieu, La queue de cheval, Le retour des boucles, La frange, La coupe pixie, L'esprit vintage, La vague Nappy, Les dreadlocks

Les Nouvelles Tendances Coiffure Printemps-Été 2017
 
Pour transcender un look, le choix de la coiffure reste très important. De New-York à Milan, en passant par Paris, la saison printemps-été 2017 réserve son lot de surprises en matière de coupes de cheveux. Après l’effervescence des défilés, il est temps d’oser les nouvelles tendances. Entre coupes minimalistes et naturelles, grands classiques revisités au goût du jour et nouveautés ultra-élaborées, nos cheveux seront bien choyés pour la saison. Zoom sur les nouvelles tendances de coiffure à adopter pour le printemps-été 2017.
 

La raie au milieu : les cheveux lâchés signent et persistent pour le printemps-été 2017 !

Voilà une coupe indissociable de la saison printemps-été 2017. Pour structurer les cheveux, la raie au milieu n’est pas passée de mode. Versatile, elle confère un équilibre certain à toute coiffure. Portée sagement, de façon stricte, libérée ou bohème chic, elle se décline magnifiquement en brushing souple, cheveux plaqués, tresses, ondulations, wet... Avec toutes les mises en beauté, la raie au milieu reste un classique intemporel qui sait souligner le regard et relever les traits. Alors, tentée par les cheveux effet mouillés plaqués en arrière, dans un esprit sirène ?

 
Coiffure printemps-été 2017 : quand la queue-de-cheval s’inscrit au cœur de la tendance...
 
Elle reste indissociable des podiums, avec sa simplicité, son efficacité et sa pluralité. Intemporelle, la queue-de-cheval traverse les saisons sans prendre une ride. Portée en version basse pour un look des plus BCBG ou haute pour une coupe plus dans l’air du temps, la queue-de-cheval 2017 ou ponytail s’accessoirise d’attaches et de rubans en tout genre, sans extravagance. Pour la saison printemps-été 2017, la demi-queue-de-cheval se réinvente également, qu’elle soit associée à une tresse ou un chignon. De quoi varier les plaisirs et les looks, bien sûr !
 
Le retour des boucles : une tendance wavy qui sait dynamiser les cheveux pour le printemps-été 2017.
 
On ne peut plus s’en passer ! Les boucles signent véritablement leur grand retour sur le devant des podiums. Portées en mode sauvage ou glamour, elles s’adaptent à toutes les longueurs de cheveux. Travaillées de sorte à rehausser le visage, les boucles se révèlent cette saison, dans différents styles. Pour une coupe élégante et chic, elles s’affichent larges et bien ondulées. Pour une coiffure d’esprit plutôt rebelle, elles se veulent alors plus ébouriffées et lâches. De belles ondulations follement maîtrisées donc, pour les fashionistas pour qui les cheveux lisses ne sont plus légion. Et pour un résultat des plus naturels, la coiffure wavy s’affiche faussement négligée et s’adapte magnifiquement aux cheveux longs. À tester !
 
Discrète, mais bien présente pour le printemps-été 2017 : la frange !
 
Elle créé un véritable effet de style. Portée très courte ou très longue, la frange se dévoile cette saison, sous toutes les coutures. En longueur et plutôt épaisse, elle s’affiche avec un effet décoiffé qui sait charmer. Hautement travaillée, la frange haute couture sait s’adapter au regard et donner du caractère à toute coupe. Pour le printemps-été 2017, la frange s’affiche également très courte. Alors effilée, droite, tombante ou rehaussée, la frange nous prouve qu’on doit composer absolument avec elle. Et lorsqu’elle se décline à l’envie et s’annonce piquante et enjouée, la frange s’inspire des années 90 avec la précieuse mini-frange. Un classique plus rebelle que sage à découvrir inévitablement cette saison !
 
La coupe pixie pour cheveux courts : pour un look tendance et féminin.
 
Populaire, la coupe pixie d’esprit trendy et rock est l’une des tendances chez les stars. Entre originalité et modernité, elle se porte déstructurée, décolorée, avec des effets de couleur, ou simplement au naturel. S’adaptant à toutes les textures de cheveux (droits, lisses, bouclés, crépus...), la coiffure pixie est la coupe courte phare de la saison printemps-été 2017. Rien de mieux pour se donner un coup de fraîcheur et moderniser son style sans fashion faux pas.
 
Être à la pointe de la tendance coiffure printemps-été 2017 avec les tresses.
 
Quand tresse et bun s’invitent au cœur de la mode capillaire, difficile d’échapper à cette vague. Pour le printemps-été 2017, les tresses font véritablement des émules. Inversée avec chignon qui sait relever les longueurs, tissée comme une broderie ou en mode enchevêtrée, la tresse réaffirme son style. Cette saison, la couture inspire avec élégance et originalité. De quoi ne pas laisser de marbre !
 
 
 
 
 

La vague Nappy à son point culminant pour le printemps-été 2017.

 
Mouvement capillaire initié aux États-Unis, le nappy est une tendance capillaire née au sein de la communauté afro-américaine.
Afin d’assumer la beauté des cheveux crépus, place véritablement au naturel ! Finis alors les cheveux lissés, les défrisages en tout genre et autres extensions. Loin de se conformer aux standards et exigences de la beauté, cette tendance nappy est une véritable bouffée de fraîcheur !
 

Quand les dreadlocks s’invitent dans la danse pour une saison des plus riches en tendances.

 
Pour aller dans l’extravagance, le dread look n’a jamais capitulé. Les rastas naturellement emmêlés ont la cote et signent leur grand retour. Cette tendance à contre-courant et à effet négligé peut cependant plaire à celles qui s’ennuient et ont soif de nouveauté. Et portés avec des couleurs toniques, les dreadlocks ont désormais plus que la cote. Alors, prête à adopter cette coupe un brin anarchique ?
 
Avec ce tour d’horizon des tendances de coiffure printemps-été 2017, découvrez des coupes de cheveux qui seront également au programme avec les coiffeuses du Club Vincent Lefrançois. Que vous ayez envie d’un grand classique ou d’une nouveauté, nos professionnelles font parler vos envies, varient les plaisirs et s’inspirent des podiums pour vous faire une beauté. Alors cet été, soyez au top de la tendance grâce au Club !
 
Quand l’esprit vintage s’invite pour la saison printemps-été 2017. 
 
Entre classicisme et modernité, la coiffure d’esprit vintage continue d’inspirer. Dans le style wavy glamour des grandes icônes du cinéma hollywoodien des années 50, ou agrémentée d’une frange naturelle et originale, la coiffure vintage se veut être un incontournable de la saison. De quoi pimenter la tendance et lui redonner un nouveau souffle.
 
 
n